La maison

La pièce principale dans une maison allemande est le salon. Pas tous les appartements ont une salle à manger, mais normalement, il y a toujours un salon. On y trouve toujours un sofa ou deux, un ou deux fauteuils et une table basse. Dans presque toutes les familles, on y trouve aussi une télé. Souvent, il y a aussi - des armoires, placards, vitrines - des livres - une chaîne hi-fi - des jeux de société - des CDs de musique - des plantes vertes / fleurs - de la vaisselle - des objets de décoration

Le salon est aussi l'endroit où on passe les soirées avec des invités (voir aussi "soirée" dans la catégorie "repas").

De manière générale, les pièces - surtout les chambres - sont souvent plus grandes en Allemagne qu'en France. Les enfants passent plus de temps à la maison qu'en France et ils ont donc besoin d'avoir assez de place pour jouer.

Dans les appartements, les toilettes se trouvent presque toujours dans la salle de bain. Les salles de bain avec bidet sont rares et n'existent presque uniquement dans les maisons et appartements plus chers.

Le décor et l'arrangement des maisons, appartements, balcons et jardins est assez importants pour les allemands. Les jardins sont généralement bien soignés, relativement grands et assez ouverts vers l'extérieur. Uniquement quelques personnes très riches mettent des murs autour leurs jardins.

La plupart des maison ont des murs en briques rouges ou sont peintes en couleurs.

Dans une maison, la partie principale de la maison est toujours au rez-de-chaussée. Le type d'architecture qu'on voit en France où le rez-de-chaussee sert de garage et cave et la partie habitable de la maison se situe au premier étage n'existe pas en Allemagne.

Le style de maisons varie beaucoup entre les régions (et bien sûr aussi les époques de constructions). Sur les bords de la mer du Nord et dans des régions rurales du nord, il y a même encore un certain nombres de maisons avec des toits de chaume.

J'essayerai d'ajouter des photos de divers types de maisons allemandes.